Le reve qui vole en eclat

 

A toute c’est jeune qui rêve d’être maman

quand on est jeune c’est super dur être une bonne mère ce n’est pas juste bien pouponner c’esr aussi s’assurer que son enfant ne manquera de rien dans sa vie c’est économiser pour ces futures études et savoir si les activités extra-scolaire qu’il ou elle fera plus tard passe dans un budget c’est ce rendre compte que un bébé quand on a pas le permis c’est dur, les courses, les boite de lait, l’eau, les couches… c’est aussi être sur que quoi qu’il arrive dans le couple l’enfant ne sera pas livrer a lui-même ou déchirer entre ces deux parents c’est être certaine que l’on est assez forte pour pouvoir faire fasse a tous toute seule si un jours tous ce casser la gueule

Vous aller me dire tu vois trop loin…

 

Sa serai tellement bien mon amour que l’on ait un enfant :  « j’ai 16 ans mais je me sen prête a être maman et toi ta 17 ans »

Quelque mois plus tard papa a quitter maman, maman et sortie avec un autre, puis papa et maman ce son remis ensemble, un peu avant ma venue au monde.

Maman ne travaille pas elle est  beaucoup trop jeune, maman n’a pas le permis mais maman la des aides de l’état et sors en boites tous les week ends. C’est  tata qui  me récupère le weekend qui travaille comme une folle pour pouvoir tous payer c’est tata qui ce prive de beaucoup de sorties pour que j’ai mes nuits de sommeil complète et un rythme et des heures fixes.

Et vous aller me demander  ou est mon papa? il est pu avec ma maman et il a du mal a ce faire a son statut de papa je crois, quand a maman depuis ma naissance elle a eu déjà plus de 3 copains différents

Maman habite pas loin de tata, papy et mamy c’est bien je les voit très souvent comme ça, maman parle de déménager dans un petit patelin a une demi-heure de route de cher tata papy et mamy. Mon premier mots a  était TATA j’adore ma tata on fait plein de truc avec elle on va au parc, au zoo, a la piscine, avec maman on ne fait pas tout ça.

 

(Nan ce n’est pas elle qui va payer l’essence pour les aller et retour fait pour l’accompagner en courses ce n’est pas elle qui aura une heure de trajet !

Déjà que c’est la caf qui y a payer des meubles ! C’est qui, qui payera les études et les activités extra-scolaire de ta fille? à qui elle confira sa petite si elle déménage et que les temps de trajets rallonger il faut compter une demi-heure de route après la débauche pour aller chercher la petite plus une demi-heure de trajet pour ramener la petite cher tata et encore trente minute pour la ramener et rentrer chez soi 2 h de voiture en plus par semaine ?

ta pas vue ma grande l’essence sa augmenter c’est pas gratuit. Et puis tu ne travail pas pourquoi tu ne fais rien avec ta fille ? Être mère ce n’est pas laisser sa gamine dans son lit.

Comment tu conçois l’avenir de ta petite ??)

 

 

Mon rêve c’est d’être maman depuis que je suis toute gamine c’est l’amour fou avec mon chéri sa fait quatre ans que l’on est ensemble et la décision et bien réfléchit sa y est je suis enceinte, je suis aux anges.

Mon chéri et en apprentissage on prend un appart je taf en intérim c’est pas facile mai bon je vais bientôt être maman rien au monde ne s’aurais plus me comblait

9 mois plus tard mon petit trésor et là c’est un amour

 

Ma maman est un ange a la maison c’est maman qui s’occupe de tous, des course et du ménage et même de moi, papa quand i rentre le soir il parle mal  a maman et comprend pas pourquoi elle pleure tous le temps, moi je n’aime pas voir ma maman pleurer et ressentir son angoisse, maman fait le ménage tous les jours maman aime pas quand c’est sale tous est Nikel a l’apart elle nettoie tous le temps. Maman est malade, elle est triste que je grandisse maman veut travailler papa ne comprend pas pourquoi maman va pas bien  est pourquoi elle pleure tous le temps.

Maman commence une formation qui lui plait beaucoup le soir elle rentre et s’occupe de moi et de l’apart …

Maman est très fatiguer en ce moment elle va au docteur il lui a donner des anxiolytiques elle  fais une dépression , j’espère que ma maman va aller mieux je n’aime pas la voire mal elle est tellement gentille avec moi elle m’emmène partout et j’ai plus de vêtements qu’un mannequin, maman fini par aller voir un psy, j’entends papa crier après maman, et je vois maman pleurer  …

 

(Même si tu es une maman parfaite avec ta fille si tu n’es pas bien dans ta vie et que tu déprime la petite le ressent et si le papa ne fait rien pour aider, ou participer a par concevoir cet enfant il a fait quoi ? si tu fais un enfant pour au final être mal et malheureuse il est ou le bonheur et rêve ?)

 

C’était certainement pas sa votre rêve du début et aujourd’hui vous vous debater quand même dans des vies que vous avez pas voulu le rêve qui vire un peu au cauchemar et le pire c’est que ce sont vos enfants qui en pâtirons

Avoir un enfant selon moi c’est savoir que quoi qu’il arrive il aura toujours quelqu’un qui pourra veiller sur lui et lui apporter tous ce qu’il faut et être sûr que soi-même on pourra affronter et faire face au pire pour rester debout pour son enfant la vie c’est pas un conte de fée

L’une inconsciente et pas assez mature qui fait de sa vie un vrai Bazard

L’autre trop rêveuse toujours là pour sa fille mais don sa propre vie vole en éclats

Le reve qui vole en eclat dans Réfléxion capture-decran-2012-06-27-a-18-300x153

 



Laisser un commentaire

l'amitié |
les oufs du 6 2 |
maclasse77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | queportelenain
| einer666
| histoires de Ninnin