Photos de famille

 

Depuis toute petite j’adore les photos, je trouve cela tellement magique de pouvoir stopper le temps et de pouvoir le regarder a volonté. Alors le numérique c’est pour moi l’invention du siècle !

Pourtant je vient d’une famille pas du tous photos, mes parents avez quelque photos de nous sur le dessus de tv lorsque j’étais petite (eh oui c’était des postes de télévisions et pas des écrans plats a l’époque, dit comme sa on que je suis vielle) durant les vacances on prenaient pas spécialement beaucoup de photos, et je n’est pas un seul de mes anniversaire qui a était photographier, mes sœurs non plus d’ailleurs et comme nous ne fessions cela qu’entre nous, mes parents n’en voyer surement pas l’utilité !

Mon album photos ce compose d’une trentaine de photos et s’arrête a mes dix ans environs lorsque les gens nous montre leur photos on voit au moins une photos de famille !!

Et bien aussi étrange que cela puisse être, moi je n’en ai aucune ! j’ai des photos avec mon père d’autre avec ma mère aucune non plus avec mes deux parents, j’ai d’autre photos avec mes sœurs  sinon mes sœurs n’on plus d’ailleurs a ma connaissance !!!

Mes sœurs elles ont un portrait voir plus pris par un photographe ! moi je ne sais pas pourquoi je n’en ai pas eu , mais a mes yeux cela n’est pas une photos qui me manque !!

Mais pourquoi n’a ton aucune photo de famille ?

Je n’en ai pas la moindre idée !! le peu de temps ou nous avons était une vrai famille tous ensemble a peut-être était trop court je n’en sais rien !! En tous cas c’est peut-être idiot mais lorsque je vois des photos de famille mon cœur ce serre très fort !

Et ce qui me fait encore plus mal c’est de voir les photos de famille de ma sœur ! moi je n’y suis pas comme si je ne faisait pas partis de sa famille c’est bête mais sur son Facebook il n’y a aucune photos de moi ! et  encore aujourd’hui on ne prend pas de photos de moi, sur l’album photos de mon p’tit neveu je suis tous simplement inexistante

Et je suis pourtant la tante qui s’en occupe le plus, même sa cousine a des photos avec lui !

Alors oui j’ai un grand vide quand on me parle album photos !!!

 

Une photo c’est l’instant qui s’arrête, Les sentiments qui demeure et la vie qui s’en va.

Jérome Touzalin

 

Le souvenir d’une certaine image n’est que le regret d’un certain instant

Marcel  Proust

Photos de famille dans Les battements de mon coeur Photo-de-famille-par-votre-photographe-Alain-Barnole_album_full-201x300

 



Laisser un commentaire

l'amitié |
les oufs du 6 2 |
maclasse77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | queportelenain
| einer666
| histoires de Ninnin