le mal, la souffrance, les épreuves nous rendent plus forts…


J’ai enfin regardé la vérité en face, droit dans les yeux…
Je n’ai jamais été aussi blessé de toute ma vie… Mais j’ai compris pourquoi et j’ai accepté…


Parfois on n’a pas le choix, que de vivre avec certains choix, certains évènements, certaines épreuves… Nous n’avons pas le contrôle total sur notre vie, sur les décisions des autres qui nous entoure… de ceux qu’on aime le plus au monde. Mais nous avons les solutions pour remédier a la situation. Les outils nécessaires pour rebâtir notre vie, notre positif… Pour ce refaire un jolie sourire neuf !!! Et souvent, plus beau que le dernier. Faut simplement de la volonté et du courage.


Malgré tout ses petites épreuves épuisantes par moment, et qui me laisse ce gout de vide
j’aime ma vie.

 

Je me dis que tout ca m’a rendue ou je suis! Que ma personnalité reflète aussi mon lourd passé, ma compréhension ne serait jamais aussi grande et qu’un rien me ferais pas autant sourire. Parce que si la vie m’aurait tout donné facilement, ce que je vie présentement serais difficile. Que les gens superbe que j’ai été capable d’aidé parce que je comprenais leur vécue, leurs épreuves, la façon qu’ils voulaient s’en échapper, ne serait pas dans mon cercle d’amis. Je ne serais pas  »l’amie au grand coeur » mais celle qui ne comprends pas, et qui ne sait pas comment s’y prendre avec eux… Mes larmes auraient moins coulé, mon cœur ce serait surement moins souvent déchirer, mais la moindre petite cote a franchir m’aurait prie deux fois plus de temps et d’effort a monter et redescendre.
Malgré qu’au début sa fait toujours mal, le temps arrange tout. Que vous voulez le croire ou non… il apaise la douleur et on apprend a vivre avec n’importe quoi!



2 commentaires

  1. monhistoiremavie 28 avril

    en te lisant, j’ai l’impression que j’aurai pu écrire tout cela, tellement je comprends ce que tu dis !

  2. monhistoiremavie 28 avril

    tes écrits reflètent ta sensibilité, et qu’est-ce que c’est beau ! j’ai découvert ton blog cet après-midi, et sans nul doute j’y reviendrai avec plaisir.

Laisser un commentaire

l'amitié |
les oufs du 6 2 |
maclasse77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | queportelenain
| einer666
| histoires de Ninnin