On est tous manipuler

Je ne suis pas du genre a me laisser manipuler, je sais trop comme c’est facile d’entourlouper quelqu’un et je ne suis pas si naïve ! J’ai juste l’aire naïve mais je ne le suis pas !

Essayer de m’élever au rang de stars sa marche pas !

Essayer de me dire que je vaux mieux que sa, sa marche pas !

Essayer de me culpabiliser sa marche pas !

Essayer de me faire chanter sa marche pas !

Ou alors il faut le faire avec subtilité et pour l’instant je n’est pas rencontré de grand manipulateur je ne suis tomber que sur des amateurs ! Mais sa ma appris à me méfier !! Si il y a un truc que je déteste c’est bien que l’on essaie de m’amener là ou je n’est pas demander !! Je suis ce qui s’appelle une tête de mule !

On est sans cesse manipuler dans notre société que sa soi par les médias ( ce que je trouve particulièrement écœurant parce que lorsque l’on décide d’être journaliste, sa n’est pas pour manipuler l’opinion des personnes mais pour les informer ! et pourtant je sais a quel point c’est dur de n’écrire que les informations sans donner son opinion mais l’école de journalisme est pas faite pour rien c’est tellement facile de mettre une idée dans la tête de quelqu’un avec des informations fausses ou incomplète! et quand je vois tous c’est magazines a scandales qui écrive toute sorte de choses qui parfois on n’i queue ni pattes ou alors ils ne respect pas la vie privée des gens pas étonnant que les gens soient de plus en plus malsains a croire qu’ils on un droit de regard sur la vie de leurs voisins!) sans parler d’internet on avale toutes sorte d’informations sans vérifier les sources mais c’est fous le nombres de conneries écrite sur la toile !

On est manipuler pour consommer on est manipuler pour payer on est manipuler pour ne pas bouger…  Nos enfants vont finir en moutons et leur enfants ne seront plus que de vulgaire poulets de batterie (J’ai le plus grand respect pour tous c’est pauvres poulets qui vive un enfer avant de finir dans nos estomacs et je vous parle même pas de c’est pauvre oies, même si je ne mange pas de foies gras sa me fait quand même mal au cœur !!!)

C’est dingue de voir ce système et de voire comment l’être humain évolue et pas du tous dans le bon sens dans les citées on leur dit que le système va les broyer …

Je pense que l’on est tous plus ou moins manipuler et que l’on manipule plus ou moins quelqu’un mais ce n’est pas forcement de la manipulation sa peut être une influence que l’on a sur quelqu’un sans forcement le vouloir. Quand on manipule quelqu’un c’est dans un but bien précis, et on est conscient des enjeux, et de ce a quoi il faut arriver !

Pour agir sur quelque chose ou quelqu’un il faut forcement l’influencer ou le manipuler

 

Nous sommes plus manipulés et déterminés par les faits, les évènements et les pouvoirs que nous en sommes capables de prendre en main notre destin et celui de la société                                              

Jacques Le Goff

 

Les gens se laissent facilement manipuler. La religion est le moyen le plus efficace pour ca … et les média n’aident pas !

Michael Moore

 

 

confmanipulation.jpg

 

 



Laisser un commentaire

l'amitié |
les oufs du 6 2 |
maclasse77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | queportelenain
| einer666
| histoires de Ninnin