Lui fait partie de mon passer et de mon présent, mais fera t’il partit de mon futur ?

Alors enfaite lui a peur de vire dans le passé, c’est pour sa qu’il dit le passé c’est le passé. Mais moi je ne veux pas vivre dans le passé, non je ne peu juste pas l’effacer, il fait partie de moi c’est comme sa mais je me tourne quand même vers l’avenir  j’avance. Je ne regrette pas le passé, je suis triste parfois mais bon c’est fait! Maintenant je veux avancer, bon ! C’est vrai des fois j’aimerais pouvoir revenir en arrière, mais qui n’en a jamais rêver pouvoir changer son passé et modifier ainsi son avenir ?! Mais je sais très bien que je ne pourrais pas changer grand-chose et que au final je serais au même point alors oui mon passé me constitue, j’en ai pleinement conscience et je vie pour le futur je l’imagine et je l’attends !

Mais  lui croie que je vie dans le passé. Non j’en ai juste pleinement conscience, je sais sinon on dirait le passé c’est le passé et on ce ferait sans cesse avoir par tous les abrutis qui passe !!! Non on ce forge au fil des aventures qui constitue notre passé ont est pas comme on est par hasard, chaque choix, chaque être a une répercussion dans notre vie, dans notre conscience je suis ce que le passé a fait de moi mais ce n’est pas pour sa que je suis le passé aprés ce son nos actes qui visent a aller vers le futurs ou rester dans le passé !!!

Voila pourquoi je ne vie pas dans le passé parce que je croie en sa, et je vie pour sa! Alors non je ne renie pas le passé j’en ai conscience et je m’enrichie de mes expériences vécue !! Mais je ne veux surtout pas reproduire le passé. C’est pour sa que pour moi il est important, il ma source de connaissances, de savoir !!!

Je regard le passé en face pour me tourner vers l’avenir en toutes connaissances de causes pour ainsi essayer de prévoir les effets possibles sur ma vie et je mesure parfaitement mon impuissance face au passé j’ai fait des choix librement mais j’aurais pu agir différemment mais aujourd’hui je n’y peu plus rien ce qui est fait est fait, mes choix qui me paraissez libre encore hier son aujourd’hui accomplis sans retour en arrière possible par le temps écouler mon acte et devenu mon destin et si c’est un choix que je regrette faisant partie du passé cet acte est devenue une fatalité.

 

Pour un être conscient, exister consiste à changer, changer à murir à se créer indéfiniment soi-même.

Henri Bergson

 

 



Laisser un commentaire

l'amitié |
les oufs du 6 2 |
maclasse77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | queportelenain
| einer666
| histoires de Ninnin