La vie qui dérape !

C’est assez étrange on ce demande toujours pourquoi les malheurs nous frappe mais lorsque l’on et heureux on ne ce demande jamais pourquoi, comme si cela nous était du, mais quesqui nous di que cela nous et du?

On est  a l’abri de rien un accident, la folie, la maladie sa peut arriver a chacun d’entre nous. La vie peut basculer sous bien des formes sa peut nous arriver a nous, ou bien frapper un proche, et notre vie ce retrouve changer a jamais. On ne prévoit jamais les malheurs dans le futur on imagine que le positif. Mais on en ai pas moins a l’abris !

Ils y a des jours ou on frôle la catastrophe on manque de ce faire écraser ou bien on manque de faire une mauvaise chute dans l’escalier…

C’est que parfois ce qui peut paraitre super banal peut finir assez tragiquement …

Et le plus effrayant la dedans c’est de ce dire que parfois un de nos actes, même sans être mal intentionnés peut changer la vie de d’autre personnes a jamais sans que sa ne nous porte atteinte. Parfois cela  arrive des gens qui on était égoïstes et qui ce son cru tous permis comme conduire ivre et qui on renversé un jeune qui avait toute sa vie devant lui des rêves plein la tête et des projets a perte de vue qui finira sa vie allonger dans lit sans plus pourvoir bouger que les paupières !! Qui devra vivre sa vie enfermer dans un corps qui ne lui appartiendra plus !!! Des journées entières sans rein pouvoir faire d’autre que ce remémoré et gamberger, voir sa famille et c’est amis peiner par la tragédie qui l’a frapper! alors que le conducteur ivre mort ne sans sort sans une égratignure !!

Ou parfois c’est une mère de famille qui un peu presser de rentrée chez elle après une longue journée de travaille afin de pouvoir au moins dire bonne nuit a ces enfants roule en respectant toutes les limites mais qui pour ne pas renversé un piéton sur la route fini sa chute dans une falaise laissant 2 orphelins derrière elle.

La tragédie frappe sou bien des formes, parfois c’est la perde d’un être chère, parfois c’est une longue et cruelle maladie  a devoir vivre au jour le jour qui ne nous laisse aucun répit, parfois c’est un acte non mesurer qui nous en coute la liberté…

Mais une chose et sur on est tous a un moment ou a un autre frapper par la tragédie. Que ce soit une tragédie qui viens de notre propre vie ou de celle d’un proche la tragédie s’installe dans notre vie sans même demander notre avis et une fois quelle et entrée il et impossible de l’oublier !!

 

Beaucoup de pourquoi au malheur, pas de pourquoi au bonheur.

Philippe Sollers

a2ne6zba.jpg



Laisser un commentaire

l'amitié |
les oufs du 6 2 |
maclasse77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | queportelenain
| einer666
| histoires de Ninnin