La mort cette course contre la montre: le temps tantôt notre amis, tantôt notre ennemi

Je comprend pas il y a des gens qui on peur de mourir, moi j’ai pas peur de mourir pasque je sais pas ce qui m’attend, alors je verrais bien le moment venu si il y a quelque chose a voir. Non ce don j’ai peur c’est des souffrances qui pourrait accompagner ma mort j’avoue que sur ce coup là je suis pas trop courageuse mais je sais que le moment venue si je dois souffrir j’aurais pas trop d’autre choix.

Non ma vie de demain m’effraye bien d’avantage que ma mort, ce n’est pas vraiment de la vie don j’ai peur. C’est des épreuves et des souffrances qu’elles peut nous apporter, je sais que avec tous ce que j’ai déjà vécue dans la vie je peux en affronter beaucoup d’autre, mais je veux les basses du bonheur avoir mon autonomie et un travail et quelqu’un qui m’aime sincèrement, quelqu’un qui veille sur moi sur qui je puisse me reposer en faite je veux trouver l’amour, le grand amour, le seul, l’unique. C’est sa le rêve de ma vie.

Que deviendront toutes c’est choses que l’on va laisser derrière nous, tous c’est souvenirs tous c’est objets que l’on aime tant. Toutes c’est personnes, tous c’est instants que l’on ne vit qu’avec ces personnes? Les souvenirs resterons t’ils intact? Tous s’éteint un jour. Rien ne dure tous est éphémère mais pourquoi avoir peur de sa, si on est plus là pour le vivre on ne sera plus la pour en souffrir.

De tous temps les êtres humains n’ont  pas réussit a ce résigner a la mort, et rêves d’immortalité. Notre naissance come notre mort nous échappe et ne dépendent pas de nous sauf cas de suicide !!  Est-ce le fait que cela nous échappe que cela nous fait peur? Notre naissance aussi nous a échappé alors faut pas passé sa vie a mourir de peur.

Les gens on peur de la mort mais ils sont prêt a ce sacrifier pour autrui, pour une guerre !! Mais as n’est pas pasque l’on est tuer que la mort change on meurt quand même, alors pourquoi le fait de ce sacrifier et moins effrayant ?? Pour donner un sens a sa mort ??? Pour garder un certain contrôle ??

De quoi réellement on t’il peur? certains vivent en une vie tous ce que la vie peut offrir de meilleur et parfois même de pire !

Pourquoi certain postule pour la mort en allant en guerre ? Quand d’autre son recruté contre leurs grés?

Les gens qui ce fon cryogéniser je trouve sa bizarre, je sais pas, je vois pas trop l’intérêt de me faire cryogéniser pour peut être un jour me retrouver toute seule dans un monde qui ne serais plus le mien et que j’aurais tous a apprendre, tous a découvrir, bon c’est vrai que au début sa serait peut-être super attrayant de découvrir toutes les nouveautés que peuvent offrir cette nouvelle vie, mais si je n’est pas ni mes amis ni ma famille avec moi je me sentirais vraiment seule alors peu être que si il y avait ma famille et mes amis avec moi je trouverais sa plus sympas, mais je sais pas, sa ne doit pas être évident de devoir s’adapter a un nouveau mode de vie …

Et puis avoir deux vies en une c’est curieux, surement très enrichissant mais c’est comme si on mettait un dinosaure dans notre siècle je trouverais sa … heu pas a sa place, pas dans l’ordre.

C’est sur que sa a quelque chose d’excitant de ce dire une nouvelle vie … mais on peut pas savoir comment sa va être alors qui nous dit que on sera pas ramener a la vie pour combattre contre une guerre intergalactique! On peut pas savoir !!! Ou alors on sera peut-être enfermé dans un zoo nouvelle génération et nos voisins de cage voisine seront des hommes des cavernes et ceux des hommes des cavernes des dinosaures !!! Et les visiteurs seront surement très grands avec des pieds grands comme des rackettes …. Sa pourrait être un cauchemar éveiller au réveille de la cryogénisation. Qui vivra verra!

 

Les mortelles, n’ont pas moins soin d’ensevelir les pensées de la mort que d’enterrer les morts eux-mêmes.

Bossuet

 

Mais si jamais je venait a mourir demain quesqui me ferait plaisir? Que les gens que j’aime lisent mon blog ils me comprendrait peu être mieux. Mais dans le font sa changerais rien il ce souviendrait de moi avec leur perception a eux et avec les moments que j’aurais vécu avec eux

Non si je meurt je veut que ma mort puisse servir a sauver une vie ou a aider quelqu’un a mieux vivre, c’est pour sa que je veut donner mes organes. C’est pour sa que si je mourrais il faudrait coute que coute me faire un massage cardiaque. Je voudrais que mon argent puisse servir aux rêves de toutes les personnes que j’aime.  Mais comme je m’appel pas Rodchilde je pourrais en donner que un p’tit peu. En faite j’avoue ji ai beaucoup réfléchit  a ma mort mais je sais pas j’ai pas encore trouver les réponses a mes questions j’ai l’impression qu’il manque quelque chose alors soi y a un truc que j’ai pas vécu ou alors quelque chose que je sais pas encore. mais ce qui me fais peur c’est de trouver le bonheur et de devoir quitter ce que j’aurais battis ce que j’aurais trouver c’est dur de partir je pense quand on a battit quelque chose, je pense que si les gens on peur de la mort c’est pasqu’ils on soi ce vide ils on l’impression de ne pas tous avoir vécu ce qu’ils devait vive soi c’est qu’il son heureux et qu’il ne veulent pas quitter ceux qu’ils aiment et qu’ils veulent encore vivre plein de moments heureux ! Ce don j’ai peur de manquer c’est de temps peur de pas avoir assez de temps pour réaliser mes rêves peur qu’il ne ce réalise jamais.

On passe notre vie a demander au temps le temps, toujours plus de temps, le temps de guérir le temps de lâcher prise, le temps de grandir, le temps de ce relever mais on a pas toujours le temps et parfois on voudrait le fuir comme si on en avait trop comme si il nous oppresser on s’ennui on voudrait parfois tuer le temps

organisersontemps.jpg

 



Laisser un commentaire

l'amitié |
les oufs du 6 2 |
maclasse77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | queportelenain
| einer666
| histoires de Ninnin