être oui… mais comment et pourquoi??

 

Être ou ne pas être voilà la question !
William Shakespeare

 

Dans notre vie nous sommes confronté a différents choix nos vie sont constituer de choix, et de voix a prendre ou a ne pas prendre, on ne sais jamais si en prenant tel ou tel chemin on ne ce perdra pas en route, si on ne tombera pas dans un gouffre, ou qui sais, même ce perdre

Continuer de vivre ou abandonner le combat

La vie ne retiens personne après tous, on cherche tous le sens réel de l’existence, et de notre vie, pourquoi être? comment être? pour qui? et comment ?

Qu’est t’on près a risquer ?

Parfois on a pas toujours le choix, que faut’ il attendre de la vie, de notre existence, de nos semblables ?

On est guider par notre instinct, notre apprentissage et nos rêves, voilà ce qui nous sert de boussole mais parfois notre instinct n’est pas fiable et nos rêves nous perde quand a notre apprentissage il arrive parfois que certaines choses ne s’apprennent pas, ou du moins que par soi même…

Nos vies nos existences tous cela a t’il un sens un but ?

 

nouveau1photo023.jpg

 

 

 

 

 



1 commentaire

  1. chamade1000 27 février

    Bien entendu que notre vie a un but!
    Notre vie est quelque chose de très important et nous devons en effet faire des choix.Mais nous ne fonctionnons pas à l’instinct, mais c’est notre conscience qui nous guide. Je me demande toujours : Si je fais cette chose, est-ce que je vais en être contente, est-ce que cela ne causera de tort à personne? Est-ce que cela en vaut la peine? Ce sont toutes sortes de questions qu’on se pose avant d’agir. Quand on agit honnêtement on ne se perd jamais en route, on se sent digne et c’est cela qui est bien. Je me dis toujours : du moment où je n’ai à rougir d’aucunes de mes actions, alors ça va. Bien entendu, je fais des bêtises comme tout le monde.
    Ce que nous devons attendre de la vie? Cela dépend de nous, car c’est nous qui faisons notre vie comme elle est. Si nos actions sont bonnes, nous serons toujours en paix et nos semblables nous en serons reconnaissants. Il ne faut jamais trop attendre des autres. Ce n’est pas facile je sais, mais à force d’avancer dans la vie on s’y retrouve et on comprend beaucoup de choses. De toute façon quoiqu’il nous arrive la vie est un don merveilleux
    Gros bisous
    Francine

    Dernière publication sur Mes émotions : Quelques pensées et "textes" que j'apprécie°°°°°

Laisser un commentaire

l'amitié |
les oufs du 6 2 |
maclasse77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | queportelenain
| einer666
| histoires de Ninnin