alcooliques

 

Bonjour docteur

Voilà j’ai une grande addiction je peut pas vivre sans pâte a tartiner, si j’ai pas ma dose suis trop irritable, faut me soigner docteur

Dsl mais les cures de désintox pour Nutella sa n’existe pas !!!

C’est grave docteur alors, mais je vais mourir d’une cirrhose, et je vais faire des crises de fois a répétitions

 

( pour ceux qui aurait pas compris sa n’est pas méchant, l’article qui suis c’est mon opinion, je respect si d’autres ne partage pas la même opinion, chacun son avis, après qui sais peut être que je changerais d’avis, je ne sais pas ou plutôt je n’en sais rien )

« Tu noies tes chagrins dans l’alcool ? Méfie-toi, ils savent nager.« 
Yves Mirande

 

Je ne comprend pas on dit que l’alcoolisme est une maladie, que l’anorexie et la boulimie aussi que les accro au jeux sont malades…

Est bizarrement on ne dit pas que fumer et une maladie

C’est une dépendance tous pareil et sa détruit tous pareil …

alors c’est quoi la réponse ???

Je ne voie pas pourquoi on dit que l’alcoolisme et une maladie c’est une dépendance au même titre que le tabac …

On appel sa maladie parce-que l’on est pas dans notre état d’esprit normal que sa influes sur notre organisme ??

Pasque peut être quand l’on boit ou que l’on ce drogue c’est de la dépression ??

alors je ne comprend pas pourquoi on soigne l’addiction et pas vraiment la dépression ?

Je peut comprendre l’anorexie et la boulimie c’est une destruction de soi un contrôle a avoir sur quelque chose, sa pour moi c’est une maladie, ( mais aussi avant tous une dépression, ce nourrir et un besoin vital, c’est pas une addiction a quelque chose c’est s’enlever quelque chose de vital)

mais l’alcoolisme et la dépendance aux drogues pour moi c’est pas d’la maladie, je ne dis pas que les gens qui en sont dépendant vont bien, non je sais que c’est personnes là au contraire on souvent un grand mal de vivre, des problèmes très profond…

Mais leur maladie dans le fond, c’est dla dépression, c’est un choix qu’ils on fait boire ou ne pas boire, c’est un choix c’est pas quelque choses qu’il n’on pas choisit c’est un choix qu’ils on fait peu être que leur choix a dérapé mais pour moi c’est un choix c’est pas une maladie, une maladie c’est quelque choses que l’on subit don on n’as pas fait le choix, ( bon après certains vont dire mais manger ou ne pas manger aussi c’est un choix, oui c’est vrai, mais pour moi c’est très différents, enfin pour moi en tous cas )

Après c’est pas pour sa que je dit que les cures de désintox ne devrai pas existé. NON pas du tous !! heureusement que cela existe, mais je ne comprend pas pourquoi on appel sa des maladies c’est une dépendance ok, mais c’est avant tous un choix, leur mal de vivre c’est leur vrai maladie !!!

Si toutes les dépendances devaient être des maladies, on serait tous malades, HA mé si si ; les fumeurs, les accro au chocolat, les accro a la voiture, les accro au boulot, les accro au portable, les accro a leur copain……

nouveau1flicitation.jpg

Si quelqu’un a un autre avis ou a une réponse je serait contente d’avoir votre point de vue

Merci



2 commentaires

  1. chamade1000 27 février

    Bonjour Lola
    Contente que tu reviennes
    Je comprends bien ce que tu veux dire et ce n’est pas facile ce sujet. Par exemple, moi aussi alors je suis malade: je mange beaucoup de chocolat :) . Le problème de l’alcool, de la drogue et le tabac pour moi tout cela est différent de l’anorexie et de la boulimie. Quelqu’un qui commence à fumer il le décide d’un coup et il continue. Mais c’est vrai que cela devient une drogue pour finir. Certaines personnes ont beaucoup de problèmes et elles boivent parce que quand elles sont sous l’effet de l’alcool, elles oublient. Mais malheureusement, leur corps devient dépendant de l’alcool, comme du tabac ou d’une autre drogue. Disons, qu’un exès en tout devient une drogue. Ces personnes aussi ont besoin d’aide et de soins. Le problème est que certains décident qu’ils continueront, même s’ils savent que c’est nocif. Par exemple mon père fumait beaucoup. Quand le médecin lui a dit d’arrêter sinon cela pouvait s’aggraver et bien il a quand même continuer. Là, ce n’est pas une maladie, car c’est lui qui a décidé de continuer. Pour le reste c’est la même chose. Je crois qu’on ne peut pas vraiment dire ce qu’il en est. Il faut être dans le cas de la personne pour comprendre et ce n’est pas évident. D’ailleurs ce qui serait bien, c’est qu’on arrête de vendre des cigarettes, qu’on soit plus sévère avec ceux qui vendent de la drogue etc etc. Mais bon, tout cela rapporte de l’argent et voilà….
    Donc comme je le disais, c’est un suget assez difficile et délicat
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bisous
    Francine

    Dernière publication sur Mes émotions : Quelques pensées et "textes" que j'apprécie°°°°°

  2. chamade1000 4 mars

    Je viens te souhaiter une bonne soirée Lola
    Bisous
    Francine

    Dernière publication sur Mes émotions : Quelques pensées et "textes" que j'apprécie°°°°°

Laisser un commentaire

l'amitié |
les oufs du 6 2 |
maclasse77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | queportelenain
| einer666
| histoires de Ninnin