Les humains des fois on ce demande …

 

C’est vrai que quasiment toutes les cultures du monde on une croyance avec son histoire peut importe le dieu ou les dieux, c’est religions ce rejoignent en beaucoup de choses…

 

Généralement, les religions cherchent à répondre aux questions essentielles sur le sens de la vie, proposant en particulier des récits mythologiques ou des espérances face à la peur de la mort et à notre ignorance naturelle à propos de l’existence et de l’univers. Elles font presque toutes le récit de la naissance du monde, de la naissance et des actions des dieux dans leurs rapports aux hommes, et évoquent, en des sens variés, l’au-delà, la vie éternelle, la réincarnation, la résurrection, l’immortalité, l’éternité, la fin du monde. (…) Certains y voient une fuite du réel, une expression de la peur, de l’ignorance et de la superstition. Elle serait l’expression organisée d’un besoin de sens de l’être humain et son désir de comprendre et d’expliquer ce pour quoi aucune explication ne semble se présenter. On parle plus volontiers d’une quête de sens, plus ou moins rationnelle et en tous cas multiforme. L’Homme s’intéresse à la façon dont le monde fonctionne, sur la place qu’il occupe dans celui-ci, sur sa raison d’être.

(source Wikipédia)

 

Dans toutes les religions ou du moins beaucoup, les dieux sont la pour veiller sur les hommes pour les aider au cour de leur vie …

Tous le monde ce demande si c’est vrai ou pas que les dieux existe et si sa existe lequel ou lesquel de c’est dieux son ceux qui existe pour de vrai ??

Mêmes les croyants on des doutes non ?? c’est humain après tous c’est légitime de vouloir savoir

Bien que la science et la religion ne colle pas

c’est plus facile peu être de vivre en ce disant que quelque par il y a quelqu’un quelques choses qui nous protége sa nous aide a avancé

Et on a moins peur de ce qui fait peur généralement : la mort, et puis sa console aussi de savoir que la personne défunte et dans ce qui est généralement vue comme un monde meilleur…

Les miracles toute c’est choses que l’on explique pas sa sort d’ou ?

Mais c’est tous de même bizarre que la ligne de conduite que les hommes « s’impose a tenir » pour leur(s) dieu(x) est tués tant de personnes a travers les siècles sur tous les continents.

Oui parce que normalement le dieu en lequel on croit est censé avoir crée la planète les hommes l’univers blabla … quoi.

Alors pourquoi des créatures de c’est dieux en on tuer d’autres crée théoriquement par ce même dieu(x) ????

Pourquoi les humains on besoin de c’est réponses pour vivre ? (après tous les animaux vivre très bien et non pas besoin d’armes nucléaires …) on et quand même censé être l’animal le plus évoluer (je croie que ce qui n’est pas précisé c’est que ce qui et le plu développé c’est la connerie humaine : on est même pas capable de vivre les uns avec les autres )

Pourquoi alors que au tous début l’homme suivais la nature, comment a t’il pu en venir a détruire ce qui lui avez permis de vivre depuis temps de millénaires ???

Même la religion ne nous permet pas ne nous supporté pourtant peu importe l’endroit ou on vit les croyances que l’on a, la couleur de notre peau, nos rêves, nos ambitions (pourvu que sa ne nuise a la liberté d’aucuns autres être vivants) …

Dans le font on a tous était fait pareil on et jutes différents et heureusement, sinon la vie serait un véritable ennui …

 

 

priere01.jpg

 

 

 

 

 

 



1 commentaire

  1. J-RD 26 août

    Euh, il y a des passages de ton texte où un poil d’orthographie permettrait de mieux cerner tes concepts, car quand on essaye de relire en phonétique on se demande si on a le même accent.
    On est différents, comme tu dis, mais on aime bien se comprendre et partager.

Laisser un commentaire

l'amitié |
les oufs du 6 2 |
maclasse77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | queportelenain
| einer666
| histoires de Ninnin