Le don d’organes

 

Eh oui, je suis donneuse d’organes

POURQUOI ?

Pour que ma mort ne soi pas inutile, moi mes organes y vont pu me servir une fois morte. Et puis les savoir en train de nourrir les asticots je ne trouve vraiment pas sa très sympathie… ( qu’elle belle image )

Alors autant que mon cœur batte en quelqu’un d’autre, que mes poumons puisse respiré des airs que je n’aurai encor jamais respiré, que mon fois continu a manger du chocolat …

En plus que je ne veut pas donner la vie alors je peu bien permettre a d’autres de continuer la leur

Si on peu évité que quelqu’un ne meurt il faut tous faire pour évité la perte d’un être a quelqu’un: c’est trop douloureux

Sinon je suis triste ne pesant que 40 kilos je ne peux pas donner mon sang c’est a partir de 50 kilos il me semble

Ce n’est rien donner son sangs mes sa sauve des vies

Je ne sais pas pour les autres dons, mais j’ai peur on ma dis que c’étais douloureux pour certains et que on pouvait en faire qu’un certains nombre alors je pense que c’est don là je les ferait le plus tard possible si je les fait ( il y un âge limite) Au cas ou je serait compatible avec une personne de mon entourage qui en aurait un jour besoin

Nan ce qui me « dégoûte le plus » c’est le don de tissus.

J’avoue que je ne sais pas si je veut ou non que l’on me prélève de la peau ( oui je sais c’est très superficiel mais me savoir dépecer sa m’écœure un peu )

Mais je sais très bien que si par exemple : un pompier qui aurai sauvé des vies et qui en aurait besoin, qui aurait une famille … si il en avait besoin oui bien sur j’y donnerait, mais c’est le fait d’être dépecer je sais pas … ( c’est un peu beurk je trouve )

Par contre je suis pas pour donner mon corps a la science ( pour que des petit étudiants de première année de médecine me voie nue certainement pas je ne leur ferait pas cette honneur lol )

Je préfère donner mes organes que de savoir que l’on fait des expérimentations sur ma dépouille et que je n’est guère plus de valeur qu’un steak

Bon sa permet a la science de progressé, mais sa ce fera quand même sans mon corps …

 

Et vous alors c’est quoi votre opinion sur les dons d’organes, de plaquettes, de sang et de tissu ?

 

Vous êtes donneur ou pas

Pourquoi vous avez fait ce choix ?

mediaxl3066974.jpg

 



3 commentaires

  1. laloumiller 22 août

    Bonjour Lola ! merci de vos nombreux passages chez moi ! ça me fait plaisir de venir chez vous à mon tour ! je suis pour le don de sange et celui d’organe, d’ailleurs, je compte faire des dons de sang régulièrement, après avoir fait mon bilan ( histoire de donner du « bon » sang !! ) et comme vous, je ne veux pas être bouffer par les asticots !!! BEURK !!!!!! je continue ma visite ! longue vie à votre blog qui me semble très sympa ! bises.

    Dernière publication sur L'Univers de Lalou : Douleur

  2. ecumedemer 25 août

    bonjour lola
    je te remercie pour ton passage sur mon blog
    je viens de decouvrir le tien avec beaucoup de plaisir,rire et emotion…tout les sentiments s’y retrouvent…bravo!
    je suis POUR le don d’organe, pour la simple raison que lorsque la maladie vous touche de pret ou de loin,ce geste est bien peu de chose à mes yeux…losqu’on n’est plus utile…alors un petit bout de soi pour la science ou les vers qu’importe!!!!
    sur ce, grossssss bisous
    excelente journée sous le soleil
    ( je me repete peu etre car j’ai eu un bug pour le precedent message…)

  3. opalesud 25 août

    Bonjour Lola ,
    Tu as raison de vouloir donner une chance ç d’autres de continuer à vivre , j’ai malheureusement vu trop de jeunes mourir car il n’y avait pas d’organes de disponible et c’est très dur à vivre
    Bises
    Stella

Laisser un commentaire

l'amitié |
les oufs du 6 2 |
maclasse77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | queportelenain
| einer666
| histoires de Ninnin